Maximisez votre potentiel mental

OK-Logo-methode-RR-TITRE.png

Entraînement mental pour les athlètes et les coachs 

Seb à vos côtés 

Au Soyez P.R.O. (pédagogie intégrant l’aspect mental au coeur de l’action et à laquelle je suis formé), nous avons défini cinq mots qui nous paraissent indissociables de la performance :

Le calme, le détachement, les émotions, la concentration, l’estime de soi. 

C’est au travers de ces mots, mais également au travers de l’écoute que je pourrai vous accompagner et répondre à vos problématiques, trouver des solutions durables en lien avec qui vous êtes et votre projet de performance.

Nous avons également développé des outils vous permettant de devenir autonome tout en progressant sur les mots cités.

Que vous soyez sportif débutant ou professionnel, si vous êtes curieux de découvrir l’aspect mental, si vous souhaitez réaliser vos rêves, je suis à votre écoute.

MON PARCOURS

Lors de mon parcours de sportif, mais également en tant que coach, certaines expressions m’ont marqué et m’ont conduit en bout de piste, au bout de la piste…

Malgré un courage et une implication à toute épreuve, j’ai abandonné en cours de route,… trop dur, sans solution. Le mur était bien trop épais… 

 

Ces expressions, ces croyances fortes ? Les voici :

« Plus je m’entraîne dur, plus cela me sera profitable », « plus j’applique consciencieusement les consignes et respecte à la lettre le programme, plus j’ai de chances de performer. »

Ou encore : 

« Si je vais chercher le meilleur des coachs, celui qui me dira quoi faire, alors là, c’est sûr, je vais performer» ; « Il y a sûrement des techniques, des méthodes, des outils, des astuces qui vont me faire performer si je les applique scrupuleusement. »

Une dernière ? 

« Si je m’entraîne dur physiquement (et si possible plus que les autres), alors mentalement je vais être très fort. »

 

Et bien les amis, pour ma part, j’ai tout testé, en tant que joueur, coureur, coach, mais je n’ai jamais atteint le haut niveau. J’étais limité. Je n’avais pas tout compris, peut être même pas l’essentiel…

 

Et puis une rencontre, un travail régulier et différent sur moi-même, des prises de conscience, des compréhensions, et me voilà à nouveau sur la piste ! Je ne suis plus au bout de cette piste, j’ai même envie de vous dire que l’élan dans lequel je me trouve va me permettre, j’en suis sûr, de bientôt décoller et m’envoler pour de bon.

 

Aujourd’hui, je me sens performant comme jamais, je suis épanoui, je me sens libre. Je suis curieux de l’autre et de moi-même. Et j’ai une envie très grande, celle de partager avec vous cette expérience et ces compétences acquises.

 

Je suis curieux de découvrir celles et ceux qui ont des rêves et qui souhaitent les réaliser.

Mon rôle aujourd’hui est donc d’être aux côtés de sportifs(ves) pour qu’ils puissent réaliser tous leurs potentiels.

En effet, le temps est venu, me semble t’il, d’intégrer l’aspect mental au coeur de la pratique, comme élément essentiel à la réussite. Force est de constater aujourd’hui  qu’un paradoxe existe entre les paroles et les faits.

Les grands thèmes 

Calme

Émotions

Détachement

Concentration

Estime de soi

Logo_Def_TG_Bleu_edited.png