Ici et maintenant

pour

  • Lectures

    Découvrir de nombreux ouvrages sur le développement personnel utile à notre pratique  

  • Vidéos

    Des liens pour  méditer, réfléchir et travailler sa respiration

  • Mieux s'alimenter 

    Des réflexions pour mieux s'alimenter au quotidien

  • Recettes

    Les recettes de Chloé pour manger sainement et innover

  • fille de détente

    Cohérence cardiaque 

    Non seulement la respiration nous permet d'être en vie, mais elle provoque également toutes sortes de réactions au niveau du cerveau.  La respiration est une des seules fonctions vitales que l'on peut contrôler, et qui est essentielle dans notre pratique du Running. En ce sens c'est une clé formidable de gestion des réactions de stress inconscientes qui permet de modifier l'activité cérébrale, de surmonter ses angoisses, et surtout de renforcer le système immunitaire.

    Lien vidéo 

  • Image de madison lavern

    Gérer ses émotions 

    Notre cerveau évolue en permanence et fabrique de nouveaux neurones tout au long de Savoie (neuroplasticité). Il peut donc être modifié à la suite d'un entraînement spécifique comme on le fait en course à pied. Ce qui veut dire que l'on peut aussi cultiver son attention, sa compassion et acquérir de nombreux techniques pour gérer ses émotions afin de rester calme et concentré.

  • Étirement de yoga face à la mer

    Une pratique en vogue 

    Au-delà d'un phénomène de mode, le yoga est une véritable alternative pour gérer le stress quotidien et se sentir mieux. Cette pratique est accessible pour tous les niveaux et tout le monde peut s’y mettre. En effet le yoga, ce n’est pas que mettre un pied derrière la tête. C’est tout d’abord une question de respiration. Les mouvements sont tout aussi simples pour la grande majorité et peuvent s’adapter si vous souffrez de certaines blessures ou pathologies.

    Au début, vous pouvez manquer d’équilibre, ou encore de souplesse, mais les postures sont adaptables pour trouver du plaisir et du bien-être.

  • Image de Simon Migaj

    Pour approfondir 

    Le Taoïsme est un courant philosophique ancestral qui est né en Chine. Son origine est chamanisme et il est complémentaire dans les courants de la pensée chinoise (avec le bouddhisme et le confucianisme). Cette pratique est fondée sur l'harmonie du corps, du souffle et de l'esprit et s'incarne dans des pratiques physiques et spirituelles. Une longue initiation vous la recherche d'un bonheur certain.

    Lien vidéo 

  • Image de Ian Stauffer

    Ici et maintenant

    La méditation de la pleine conscience est une technique qui peut être apprise par tous. Elle aide à prendre davantage conscience de soi et de la manière dont l'esprit fonctionne, ce qui permet de changer progressivement d'état d'esprit. Mais elle signifie également prendre conscience sans juger, ni jauger. Vous deviendrez donc beaucoup plus réceptif et attentif à qui vous êtes, à l'endroit où vous vous trouvez et à ce qui se passe autour de vous. Un travail indispensable si vous voulez être plus à l'écoute dans votre pratique.

Contactez Moi

runningrenaissance@ericlacroix.com  |  Tel: (+262) 0692 384 069

© 2020 - Site créé par Éric Lacroix